chaikh zaid

L'hôpital a atteint

29%

من معايير التقييم المجتمعى

    C1 des informations fournies à propos de l’établissement

  • C1a Numéro de téléphone disponible en cas d’appel

  • C1b les informations disponibles sur internet sont exactes et à jour

  • C1c les coûts des services sont disponibles et déclarée sur internet

  • C1d les informations disponibles sur internet sont exactes et à jour

    C2 facilité de réservation

  • C2a l’accueil est organisé et collaborateur

  • C2b la réservation se fait par téléphone

  • C2c la réservation se fait par internet

  • C2d une confirmation de réservation est envoyée

    C3 qualité de réponse sur le téléphone

  • C3a la personne en charge est capable de répondre aux questions

  • C3b la personne en charge a des informations à propos des coûts de services

  • C3c le service téléphonique est disponible toute la journée

  • C3d possibilité d’accéder au médecin par téléphone si nécessaire

    C4 accessibilité

  • C4a L'accès à l'établissement ne nécessite pas la traversée des zones d’embouteillages

  • C4b l'endroit est facilement accessible par les transports en commun

  • C4c il y a des parkings privés de l’établissement

  • C4d l’endroit est équipé pour recevoir les personnes qui ont des difficultés de mouvement

    C5 services des urgences

  • C5a l’endroit est équipé, organisé et propre

  • C5b les services sont rapides et prennent en compte les besoins des patients

  • C5c l’équipe médicale qualifiée et entrainée et collaboratrice

  • C5d les procédures sont simples et ne nécessitent pas de paiement à l’avance

    C6 lieu d’attente

  • C6a dispose d’un nombre suffisant des places pour s’asseoir

  • C6b confortable et propre

  • C6c climatisé ou bien ventilé

  • C6d dispose des moyens de divertissement ou des espaces pour les enfants

    C7 le temps d’attente

  • C7a le médecin arrive à l’heure

  • C7b les patients sont classée selon la primauté de la fréquentation

  • C7c le patient est informé par la date approximative d’entrée

  • C7d l’entrée du patient dans la date précise definit préalablement

    C8 services médicaux

  • C8a le médecin écoute et réagit avec le patient

  • C8b le médecin passe le temps convenable avec le patient

  • C8c le médecin explique la maladie et les moyens de traitement clairement

  • C8d le médecin propose des choix au patient sans imposer son opinion

    C9 lutte contre les infections

  • C9a l'usure des vêtements appropriés et propres pour le service fourni ( Balto , masques)

  • C9b prendre soin de la propreté des mains et les laver constamment

  • C9c Utilisation des gants

  • C9d les appareils et les matériaux sont stérilisés

    C10 protocole du diagnostic et de traitement

  • C10a le diagnostic et le traitement se faites sur des bases scientifiques

  • C10b un mécanisme pour discuter les cas des patients et les présenter aux consultants

  • C10c travailler avec des protocoles scientifiques spécialement pour l’établissement

  • C10d travailler avec des protocoles internationaux pour le diagnostic et le traitement

    C11 Comment faire face aux erreurs

  • P11a présence des mécanismes pour éviter les erreurs les plus communes

  • C11b rapidité et identification précise de l’erreur et la corriger

  • C11c la transparence en informant l’erreur au patient

  • C11d la présence du mécanisme pour éviter la répétition d’erreur

    C12 compétences du personnel

  • C12a Les médecins travaillent dans les specialités adéquates avec leurs competences scientifique

  • C12b l’équipe des soins infirmiers travaille en fonction de leur qualification

  • C12c il y a des administrateurs et des techniciens destinés à réaliser leur travail en fonction de leurs qualifications

  • C12d il y a une formation et un suivi continu des compétences et des qualifications du personnel

    C13 dossier médical

  • C13a il y a un dossier medical pour chaque patient

  • C13b le dossier médical est mis à jour constamment

  • C13c le dossier médical est informatisé ou électronique

  • C13d le patient peut l’obtenir sur demande

    C14 les outils, fournitures et produits médicaux

  • C14a disponible

  • C14b stérilisée et bien emballées

  • C14c adaptées aux besoins des patients

  • C14d clairement apprises et empêche la confusion

    C15 l’hygiène

  • C15a présence d’un système suivi de collecte des déchets

  • C15b les sols et les surfaces sont propres

  • C15c interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement

  • C15d les couvertures sont changées périodiquement

    C16 les droits des patients

  • C16a le document des droits des patients est déclaré et suivi

  • C16b maintenir la confidentialité des renseignements sur les patients ainsi que leurs vie privée

  • C16c il existe un système pour déposer les plaintes et les traiter

  • C16d Il n'y a pas de discrimination dans la prestation de services

    C17 les services hôteliers ( lits, chambres, nourriture..)

  • C17a l’état général de la chambre : lits, chaises, température

  • C17b la nourriture est adaptée avec l’état du patient

  • C17c le lieu est adapté aux accompagnants et visiteurs

  • C17d chambre avec télévision et climatiseur

    C18 les toilettes

  • C18a les toilettes sont nettoyées régulièrement

  • C18b il y a du savon et papier de toilette et serviettes

  • C18c il fonctionne bien et avec de l’eau chaude

  • C18d les toilettes s’adaptent avec l’état de santé du patient

    C19 facilité des procédures

  • C19a les procédures d’entrée et d’acceptation des nouveaux patients sont faciles

  • C19b les procédures de transfert et de consultations étrangers et de sortie sont faciles

  • C19c les procédures pour la délivrance des rapports médicaux sont faciles

  • C19d les procédures de paiement et de traitement des contrats ainsi que d’assurance sont simples

    C20 système des visites et des accompagnants

  • C20a les dates des rendez-vous sont précises et respectées

  • C20b salle d’attente équipée pour les visiteurs

  • C20c la présence des enfants est organisée

  • C20d il n y a pas de bruit ou de dérangement pour les patients

    C21 sécurité des patients

  • C21a les services (radiologie, IRM, scanner..) ainsi que leurs procédures sont sécurisés

  • C21b les toilettes sont sécurisées

  • C21c des lits avec des barrières de sécurité

  • C21d les déchets infectieux et les outils aiguisés sont débarrassés correctement

    C22 l’identité du patient

  • C22a enregistrement précis de l’identité du patient dans son dossier medical

  • C22b il y a un badge de patient pour confirmer son indentité

  • C22c les rapports et les examens portent le nom du patient et s’écrivent clairement

  • C22d L'équipe médicale fait l’appel oralement pour vérifier l'identité du patient avant n'importe quelle action

    C23 système de collecte des coûts

  • C23a La qualité de Service progresse sans attendre à titre gracieux des paiements

  • C23b le patient est averti du coût des services d’avance

  • C23c il y une facture

  • C23d multiples choix de paiement sont acceptés

    C24 les contrats

  • C24a les projets de traitement relatives aux syndicats professionnels

  • C24b les compagnies d’assurance maladie privées

  • C24c l’autorité d’assurance maladie

  • C24d le traitement est à la charge de l'État

    C25 l’établissement fournit des services adaptés avec les besoins de ...

  • C25a les personnes âgées et les handicapés

  • C25b à faible revenu

  • C25c les non-locuteurs en arabe

  • C25d les touristes ou les expatriés ou les contractuels avec des organismes d’assurance internationaux

    C26 enregistrement des indicateurs de la performance médicale

  • C26a la performance médicale est enregistrée selon des indices comme (nombre de décès, nombres des opérations réussies, nombre des erreurs médicales, nombre des infections à l’hôpital… etc)

  • C26b possibilité de voir les rapports de la performance médicale ou ces chiffres sont publiés

  • C26c la direction de l’hôpital fait un suivi de la performance médicale et une comparaison avec les normes standards officiels

  • C26d les indices de la performance médicale sont compatibles aux chiffres standards officiels

    C27 il y a un responsable ou une unité responsable de la surveillance de la qualité à l’hôpital

  • C27a le responsable de surveillance de la qualité est qualifié

  • C27b le contrôle de la qualité du service est réguliè

  • C27c des procédures prises pour améliorer la qualité en se basant sur un suivi régulier et une comparaison avec les normes standards officiels

  • C27d les indices de la performance médicale sont compatibles aux chiffres standards officiels

Votre avis nous intéresse Evaluer

L'évaluation des services fournis:

Code Nom du service          Les installations et les équipements Matériel et médicaments L’équipe médicale

S1

la pharmacie

il y a un endroit spécial accepté, bien équipé et bien entretenu pour fournir le service

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service disponibles et utilisables.

Certains membres de l’équipe médicale sont irrègulièrs ou non qualifiés pour fournir le service

S2

la dialyse

il y a un endroit destiné à fournir le service mais il n’est pas bien équipé et mal entretenu pour fournir le service

Certains matériels, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service indisponibles ou en panne

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service sont indisponibles, usés ou en panne

S3

les accidents, les urgences et l’accueil

il n y a pas un endroit spécial ou équipé pour fournir le service

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service sont indisponibles, usés ou en panne

Le service est assuré par une équipe médicale régulière et qualifiée (médecins, infirmiers, téchniciens…)

S4

la gynécologie obstétrique

il n y a pas un endroit spécial ou équipé pour fournir le service

Certains matériels, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service indisponibles ou en panne

Le service est assuré par une équipe médicale régulière et qualifiée (médecins, infirmiers, téchniciens…)

S5

les opérations et les chirurgies

il n y a pas un endroit spécial ou équipé pour fournir le service

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service disponibles et utilisables.

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service sont indisponibles, usés ou en panne

S6

l’hôpital interne – la résidence

il y a un endroit destiné à fournir le service mais il n’est pas bien équipé et mal entretenu pour fournir le service

Certains matériels, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service indisponibles ou en panne

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service sont indisponibles, usés ou en panne

S7

les cabinets externes

il y a un endroit destiné à fournir le service mais il n’est pas bien équipé et mal entretenu pour fournir le service

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service sont indisponibles, usés ou en panne

Le service est assuré par une équipe médicale régulière et qualifiée (médecins, infirmiers, téchniciens…)

S8

la radiologie et les examens médicaux

il y a un endroit spécial accepté, bien équipé et bien entretenu pour fournir le service

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service sont indisponibles, usés ou en panne

Le service est assuré par une équipe médicale régulière et qualifiée (médecins, infirmiers, téchniciens…)

S13

les services de physiothérapie et de réadaptation

il y a un endroit spécial accepté, bien équipé et bien entretenu pour fournir le service

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service disponibles et utilisables.

Le service est assuré par une équipe médicale régulière et qualifiée (médecins, infirmiers, téchniciens…)

S14

psychologie et toxicomanie

il y a un endroit spécial accepté, bien équipé et bien entretenu pour fournir le service

les matériaux, outils et fournitures nécessaires pour fournir le service disponibles et utilisables.

Le service est assuré par une équipe médicale régulière et qualifiée (médecins, infirmiers, téchniciens…)

L'évaluation des services fournis:

Code Nom du service          Evaluation

M1

des informations fournies à propos de l’établissement

M2

l’anesthésie épidurale est possible

M3

le temps d’attente pour les accouchements normaux

4H

M4

le temps d’attente pour les accouchements par césarienne

12H

M5

le total des naissances au cours du mois

1500

M6

nombre d’accouchements normaux au cours du mois

10

M7

nombre d’accouchements par césarienne au cours du mois

100

M8

Les accouchements par césarienne sont possibles

M9

il y a un pédiatre dans les services maternité

M10

Un soin intensif pour les nouveau-nés/ pépinières néonatales

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